mercredi 25 septembre 2024

ADORATION DE DIEU LE PERE

 









 1/ Entrée en Présence  de Dieu 


Au nom du Père  du Fils et du SAINT ESPRIT, Amen.  Béni soit le Nom du Seigneur maintenant et à jamais.  Notre secours  est dans le NOM du Seigneur qui a fait le ciel et la terre 

Ô  Dieu vivant, Père  , Fils, ESPRIT Saint  , tu es mon Dieu je te cherche mon âme à  soif de toi; tout mon être  soupire après  toi  , comme  une terre aride ,  desséchée, sans eau


SEIGNEUR  fais- moi voir ta lumière et ta   Vérité qu' elles me guident  vers ta montagne . Alors je m'approcherai de ton autel ĺ, jusqu'à toi le Dieu de ma joie

Seigneur je me tiens  devant toi prêt à faire ta volonté.  Je me tourne vers toi . Mes yeux sont fixés sur toi .  AGRÉE  les paroles de ma bouche et le murmure incessant  de mon coeur  . 

Je ramène  toute mes pensées  vers toi , je me tiens tranquille  en toi , uni à  toi , attentif, offert à  ton action. 

                ACTE DE FOI EN LA PRÉSENCE 

                             DE   DIEU

MON DIEU  je sais que tu es présent ici , maintenant, avec  ta toute puissance, ton autorité, ton amour , ta bonté  et toutes tes richesses  .

Je crois que tu habites en moi, par la grâce  de mon baptême (Ep 3,17)et parce que tu as dit

Que le Père est en moi , Que le Fils est en moi , , QUE LE SAINT ESPRIT  est en moi ( jean 14  17/23)

JÉSUS  mon Seigneur et mon DIEU chaque  jour  tu viens à  moi , tu attends devant  la porte de mon coeur et de ma vie ; tu frappes à  la porte(Ap 3,20) tu m' appelles par mon nom .

Je t' ouvre Seigneur  . Entre chez moi pour un tête à tête. 

Je prends ce temps de prière et je te l'offre pour rester avec  toi , pour t'aimer  te prier et t'adorer . Dans la patience et l'humilité j'attendrai  que tu viennes à  ma rencontre..

JÉSUS  mon Sauveur au cœur débordant d'amour , je sais que tu es là  près de moi , même  si je ne te sens pas et ne te vois pas avec  les yeux de mon corps.

Tu m'écoutes , tu m' entends et tu es empressé  à  me répondre.  Parle moi et, si tu le veux donne  moi la grâce  de percevoir la fraîcheur  de ta présence aimante  sinon aide moi à  tenir dans la sécheresse et dans la nuit de la foi.

Que ta puissance d'amour me transforme et me dispose à  mieux t'accueillir, à  mieux  t'aimer , et à  t'obéir Je t'attends  dans ma pauvreté , viens la combler de ta richesse  ; dans ma nudité  viens  me revêtir de ta splendeur ; que ta puissance  éclate dans ma faiblesse.  Je suis  certain  que tu agiras .Je désire par dessus tout  m'unir à Toi mon DIEU.  ATTIRE moi à  toi et bénis moi

    DEMANDER  L'ESPRIT SAINT ET UNE FOI ARDENTE

Sans toi Seigneur  Jésus, nous  ne pouvons rien faire  (jean 15,5) ,mais tu as promis de nous envoyer l'ESPRIT de puissance et de Vérité qui te glorifie. 

Tu nous as dit que le PÈRE  du ciel donnera l'ESPRIT Saint à  ceux qui le lui demandent(luc 11,13) .L'ESPRIT qui vient  au secours de notre faiblesse pour nous apprendre à  prier comme il faut et qui lui même intercède pour nous (Rom 8,26)

JÉSUS  mon Sauveur accorde moi maintenant l'Esprit de prière, donne  moi l'onction de ton ESPRIT d'Amour .

Don du DIEU Très Haut, viens en moi

ESPRIT DE SAGESSE ET D' INTELLIGENCE VIENS EN MOI

ESPRIT DE SCIENCE ET DE PIÉTÉ, viens en moi 

ESPRIT d'adoration et de louange, viens en moi

ESPRIT de grâce et de prière viens en moi 

ESPRIT  qui s' exprime en gémissements ineffables viens en moi 

VIENS me faire adorer DIEU  en esprit et en vérité. 

SEIGNEUR JESUS, augmente la mesure de foi que tu m'as déjà donnée (Rom 12,3)

, qui me permet de croire en toi , en toutes les vérités révélées enseignées par ton église. 

J'ai confiance en Toi mon DIEU ET JE m' abandonne à  TOI.

Je ne veux plus compter sur mes propres pensées et mes propres forces.

Tu es mon Père ! Je suis ton enfant, ton héritier avec  JÉSUS. Moi aussi  J'ai droit à  ton héritage  dans  ta maison.

Ô JÉSUS  Je m'en remets à  ta parole et à  ta puissance.  J'ai besoin de ta foi profonde, victorieuse, rayonnante. Viens en aide à  mon manque  de foi.

Fais moi vivre par Toi et pour Toi dans une foi ardente qui accepte d'opérer des signes et des miracles en ton NOM ,par la puissance  de ton ESPRIT SAINT. 

MERCI SEIGNEUR pour les grâces que tu m' accordes


               2/      ADORATION ET LOUANGE  DE DIEU LE PÈRE 

Béni soit le Nom du Seigneur, maintenant et à jamais 

 . Notre secours est dans le NOM du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. (Psaume 124,8). 

Remercions  DIEU  en tout temps !

Car la SAGESSE et la Puissance lui appartiennent (Dn2,20) 

IL   est le DIEU  véritable,  le DIEU VIVANT, Le Roi éternel.  (Jr 10,10).

IL est bon de te louer Seigneur , de te célébrer 

en chantant DIEU Très Haut.! d'annoncer dès le matin ton amour et ta fidélité  pendant la nuit (Psaume  92 ,2_3)

PÈRE  Très  bon , soit glorifié par JÉSUS CHRIST  ton FILS  bien  aimé. 

Sois magnifié par  L'ESPRIT SAINT  , la divine puissance d'amour. 

Sois  exalté  par la Vierge Marie que tu as bénie  entre  les femmes .

Sois loué  par les anges , les archanges,  et les puissances des cieux ..

Sois loué par  Les  Saints du Ciel et les justes de la terre

A Toi  SEIGNEUR la louange de ton église 

A toi Seigneur la louange  des peuples.!

DIEU  magnifique, toute la création te rends grâce , HONNEUR ET GLOIRE  par JÉSUS-CHRIST , Toute la  terre t' acclame Seigneur et veut te  servir dans l' allégresse.  Nous venons à  toi avec  des chants   de joie, nous  te remercions et nous te benissons. 

Que ma prière monte devant toi comme l'encens.  Je lève les mains  devant  ta face (ps 141,2)

Que mon offrande te soit agréable !

Je sais  que tu es  proche, mais  qu'il est grand to nom par tout l'univers !

Ton nom glorieux surpasse toute louange et bénédiction.  C'est  Toi qui est  le SEIGNEUR, toi seul (Ne 9, 5_6)

PÈRE TOUT  PUISSANT , SOUVERAIN UNIVERSEL, je te chante, je t'adore et je t'aime

Grandes et admirables sont tes oeuvres SEIGNEUR  DIEU  TOUT PUISSANT. JUSTES  ET Véritables sont tes voies Roi des Nations. 

Qui ne te craindrait, SEIGNEUR, et ne te glorifierait  . Car Toi seul est Saint, toutes les nations  viendront  t'adorer 

Ce que tu as fait  SEIGNEUR  me remplit de joie , devant l'ouvrage de tes mains je m 'écrie : Que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes et profondes tes pensées. 

SEIGNEUR  je veux raconter  toutes tes merveilles  et chanter victoire à  cause  de Toi.

Tu es le DIEU  Fidèle et bon , toujours compatissant.  Ta bienveillance ne s'épuise pas.(Lm 3,22)

Loué  sois Tu Père  pour le merveilleux don de la vie à  Toi ma reconnaissance infinie .

Loué  sois Tu Père pour la vie nouvelle que tu m'as donné  par la mort et la résurrection  de ton Fils JÉSUS. 

Qu'est donc l'homme pour que tu penses à lui et t'occupes de lui? (Ps 8,5)

TU m'as sauvé car Tu m'aimes(Ps 18 , 20).Par ton Esprit d' Amour ,tu exultes de joie pour moi et me renouvelles. Pour moi tu danses avec  des cris de joie comme  aux jours de FÊTE (So 3  , 17_18)

LOUÉ SOIS Tu Père  pour ton Amour, ta bonté, ta tendresse et pour ta sainte  volonté sur ma vie ! 

Garde moi comme la prunelle de l'œil, à  l'ombre de Tes ailes cache moi ., (Ps 17,8) , Toi qui combles  ton bien aimé qui dort (Ps 127,2)

Loué sois Tu Père pour ton inlassable patience, pour ta fidélité au long des jours. Tu n'abandonnes point ceux qui te cherchent ( Ps 9,11)

Béni sois tu , Dieu de tendresse et de Pitié, lent à  la colère plein d'amour et de vérité. (Ps 86,15)

MERCI mon DIEU  d'avoir répandu Ton ESPRIT SAINT sur nous à profusion par JÉSUS-CHRIST NOTRE SAUVEUR  .

TU m'accueilles en ta maison et Tu me pardonnes.

MERCI  d'avoir versé sur moi l'eau pure de ton ESPRIT de Vie et de m'avoir purifié. 

Ta joie , ô Éternel est ma force .Tu es mon Bouclier, mon Rocher , ma Citadelle.

Tu me soutiens de Ta droite Victorieuse. 

Loué sois Tu Père pour ton infinie miséricorde, ta providence inépuisable, tes innombrables bienfaits.  En toi seul je mets mon espoir .

Je lève les yeux vers  Toi, mon Père, c'est de Toi, que me vient le secours. Tu m' as saisi par la main et m'as dit : Ne crains pas , c'est Moi qui te viens en aide ( ISAIE 41,13)

MERCI  mon DIEU pour  Ton ange qui marche devant moi et me conduit sur les chemins de la vie ( Ex 23, 20)

QU'il ferme la gueule des Lions rugissants qui veulent  me faire  du mal, car Toi même SEIGNEUR   Tu me rends innocent devant Toi. (Dt 6, 23).

Préserve ma vie , garde moi de tout mal , oui SEIGNEUR garde moi au départ et à  l'arrivée  dés maintenant et toujours. 

Béni sois Tu pour Ta parole de Vie qui est une Lampe devant  mes pas , une Lumière qui éclaire ma route.( Psaume 119, 105)

MERCI  SEIGNEUR  d' avoir dit  : Avant qu'ils crient je

répondrai, et pendant  qu'ils parlent j'exaucerai (ISAIE 65 ,24)

MERCI  mon DIEU pour tes promesses de victoire et pour tes miracles. Tu me combles de grâces et me béni en Jésus-Christ ton 

 Bien aimé  (Eph 1  3/6)

MERCI  MON DIEU de pourvoir à  tous  mes besoins selon ta richesse avec gloire en JÉSUS-CHRIST. 

MERCI  mon DIEU pour les parents par  qui tu m'as donné la vie, pour ma famille et mes amis.

MERCI  SEIGNEUR pour tous ceux qui m' ont donné  leur temps , leur travail  , leurs prières, leur amour et leur tendresse. 

MERCI SEIGNEUR pour la nourriture, l'air et l'eau qui entretiennent ma vie .Merci  SEIGNEUR car tu as tout  fait  pour moi. (Psaume 138,8).

Chaque jour je trouverai ma joie dans le SEIGNEUR. J'exulterai en DIEU mon Sauveur 

. IL est ma force  il me rend aussi agile que les biches ., sur les cimes il porte mes pas.(Ha  3  18 /19)

Ô oui mon DIEU, je veux te chanter toute ma vie, je te louerai tant que j'existerai .Puisse mon langage  te plaire ,Tu es toute ma joie.(Psaume 104  33_34)

C'est à  toi  , Seigneur qu'appartiennent la grandeur, la puissance, la splendeur, l' éclat et la Majesté. 

Oui dans le Ciel et sur la terre tout t' appartient  SEIGNEUR  , car Tu es le Roi le Souverain Maître  de tous êtres. 

La richesse et la gloire viennent de Toi qui domine sur toutes choses

Tu possèdes la force  et la puissance , Tu détiens le pouvoir d'élever et de fortifier qui Tu veux.

C'EST Pourquoi  notre DIEU, nous te louons et nous  glorifions ton  Nom Merveilleux.....Nous

avons tout reçu de Toi et nous ne pouvons t'offrir que ce qui nous vient de Toi

(1Ch 29 , 11_14).

AMEN  ,LOUANGE  ,GLOIRE, RECONNAISSANCE  , HONNEUR, PUISSANCE , ET FORCE  À  NOTRE DIEU POUR TOUJOURS AMEN  (Ap 7 ,12) 

Ô  DIEU   élève Toi  au dessus  des cieux  que Ta Gloire éclate  sur toute  la terre ! (Ps 57, 12)

SAINT  ,SAINT  , SAINT   ,  LE SEIGNEUR  DIEU de l' univers.  Le ciel et la terre sont remplis de ta Gloire .

HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX ! BÉNI SOIT CELUI  QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR. 

HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX !

Publié  par Dominique MANGA  

(Source Prier comme  un enfant de Roi Auteur Jean Plya)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Débat : Laïcité à l’école, des impasses historiques /Laïcité : les mémoires de la loi de séparation de 1905 à l’école

                      Dans une  lettre  adressée au Président de la République le 4 février 2020, le président du parti Les Républicains, Ch...