jeudi 29 août 2024

Prière du Matin pour les Enfants avant d'aller à l'école

  ESPRIT SAINT DIEU d'amour de lumière et force , Merci pour les merveilles que tu accomplis tous les jours  pour le Bonheur des hommes  , Merci pour ce qui arrive dans ma vie, viens en moi ESPRIT Consolateur guide moi éclaire moi , fortifie moi ,sanctifie moi  rend moi docile à la volonté de DIEU le Père par JESUS le CHRIST notre SEIGNEUR . L' ESPRIT de DIEU marche devant moi , il comble tous mes besoins , je n' ai rien à craindre absolument rien , l' ESPRIT de DIEU me couvre et couvre les membres de ma famille de sa protection la sagesse de l' ESPRIT nous guide dans nos pensées , dans nos paroles et dans nos actions  .     Je suis enfant de DIEU et l'ESPRIT SAINT habite en moi, il m'assiste dans mes études et dans mon travail, avec son aide je travaille avec facilité, je comprends clairement et je réussis toutes les matières que l'on m'enseigne, notamment toutes les activités de la journée. L'ESPRIT SAINT éclaire mon intelligence et mon cœur il sait comment je dois répondre aux questions, résoudre ce devoir et comprendre ce problème. Esprit saint grâce a ta lumière pénétrante qui éclaire mes ténèbres je réussis parfaitement mes devoirs et mes examens. Mon Dieu je crois que tu m'exauces, je te remercie pour mon brillant succès qu'il serve à ta gloire et non à flatter mon orgueil je te loue seigneur car tu as exaucé mes prières Amen, alléluia.

          CHANT AU SAINT ESPRIT dit Séquence du SAINT ESPRIT 

Viens ESPRIT SAINT en nos cœurs et envoie du haut du CIEL un rayon de ta lumière

Viens en nous , Père des pauvres , dispensateur des dons , viens lumière de nos cœurs 

Consolateur souverain , hôte très doux de nos âme , adoucissante fraîcheur 

Dans le labeur le labeur , le repos; dans la fièvre la fraîcheur ;

Dans les pleurs le réconfort  ; Ö Lumière bienheureuse vient remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous

tes fidèles ;

Sans ta lumière divine , il n'est rien en aucun homme qui ne soit perverti 

Lave  ce qui est souillé en moi _ baigne ce qui est aride _ dans mon esprit , 

Guéris ce qui est blessé dans ma vie 

Assouplis ce qui est raide dans mon intelligence 

Réchauffe ce qui est froid dans mon cœur 

Rends droit ce qui est faussé dans mon jugement 

A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient

donne tes sept dons sacrés 

Donne Mérite et Vertu , donne le Salut final 

Donne la Joie éternelle  AMEN


           VIENS ESPRIT  SAINT 

Don du DIEU Très Haut , viens en nous 

Source de grâce viens en nous , Charité ardente viens en nous 

ESPRIT de vérité viens en nous 

ESPRIT de SAGESSE et d' INTELLIGENCE viens en nous 

ESPRIT de Conseil et de FORCE viens en nous

ESPRIT de science et de piété viens en nous 

ESPRIT d' adoration et de louange viens en nous 

ESPRIT de grâce et de prière , viens en nous 

ESPRIT de confiance et d'abandon viens en nous 

ESPRIT de  douceur et d'humilité viens en nous 

ESPRIT de paix et de patience viens en nous 

ESPRIT de modestie et de pureté , viens en nous , 

ESPRIT de consolation et de joie , viens en nous 

ESPRIT de tendresse et de compassion , viens nous ;

ESPRIT du SEIGNEUR , qui remplit l'univers viens en nous 

ESPRIT d'infaillibilité qui gouverne , l' Eglise viens en nous , 

ESPRIT d' adoption des enfants de DIEU , viens en nous 

ESPRIT SAINT , exauce nous 

 

ESPRIT SAINT  , je t' adore et je t'aime ; Renouvelle en moi le don de ta grâce et tes charismes pour te servir toujours et partout  et te plaire en tout . ESPRT SAINT sanctifie moi, éclaire moi , guide moi, augmente en moi ton amour et fais de moi un artisan d' unité et de paix 

DIEU me sauve, JESUS m'éclaire , le SAINT ESPRIT est ma vie c'est pourquoi je ne crains rien

L'ESPRIT de DIEU est mon protecteur et mon défenseur , je demeure calme et plein d'assurance  

  D' après les Litanies du SAINT ESPRIT

 


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Débat : Laïcité à l’école, des impasses historiques /Laïcité : les mémoires de la loi de séparation de 1905 à l’école

                      Dans une  lettre  adressée au Président de la République le 4 février 2020, le président du parti Les Républicains, Ch...